samedi 1 mai 2010

Sunset à l'eau !

26 avril coup de surf pour la fin de journée !

Et c'est parti ! Quelle session. Mémorable. Alors que cela faisait un petit bout de temps que je rongeais le frein et que je rêvais de surfer, c'est un sunset magique que je me suis mis sous les papattes. Régalade ! 1m, 1m20 quasi parfait, avec des séries parfaites à
un petit mètre cinquante. 2 à l'eau comme d'habitude, eau limpide à 28 degrés, couleurs chatôyantes, vue magistrale sur Wallis, l'ilôt de la passe. Du bonheur et du plaisir à l'état brut !
Je craignais évidemment la session. Cela faisait quasiment 2 mois que je n'avais pas surfé et la dernière session était loin d'être parfaite.
Pour le coup, première vague et on craint souvent faire de la merde. Mais cela n'a pas été le cas et j'ai pris mes vagues comme il se doit.
Je me suis vraiment éclaté surtout sur une !
Détails de cette vague qui me donne encore des frissons de bien être à chaque fois que j'y pense :
Au pic, 1 bon mètre 20 j'ai démarré et je me suis calé direct en attrapant le rail de ma planche sur tout le bottom (jusqu'au bas de la vague)...
Après ça j'ai suivi la vague sur une bonne vingtaine de mètres (petit virage "rollies) avant d'engager un long cut back. Malheureusement pour le roundhouse cut back
il faudra repasser... Arhhhh !
Quelle était jouissive cette vague ! Je vais y repenser pendant un moment. Il y a des images comme ça qui peuvent nous marquer très longtemps.
Voilà, encore une session comme dans un rêve. Des visions magiques, surtout quand la série grossie et que l'on est bien placé pour observer le spectacle de la vague qui se jette en formant un énorme tube limpide ! Arhhh... Moins drôle quand on ramasse.

Quand la vague fonctionne comme cela c'est un délice.
Mais malheureusement pas de photos... pas encore... Celle du dessous, c'est la vague du nord de Wallis (ilot nukuloa) mais je ne l'ai pas surfé.