dimanche 30 août 2009

Week-end outdoor,

Voilà un week-end encore bien rempli. Le samedi, j'ai voulu prendre un cours de voile, mais le vent soufflait trop fort (rafales à 25noeuds). Pour le coup, tour de Kayac et plongée dans le lagon. Avec un pote, nous décidons d'aller sur un des ilôts qui se trouve en face de Liku. Découverte de l'ilôt et de sa végétation. Quelques photos cartes postales encore et encore.







L'après-midi, avec des amis nous décidons d'aller golfer. Le golf de wa-fufu est accessible gratuitement ! On en profite toute l'après-midi. A part quelques practices en métropole, je n'avais jamais fait de parcours. C'est donc une première. Franches rigolades et bons moments de détente.


Le dimanche,

Départ en mode roots et survival sur Yukuhuné, un des ilôts qui se trouve en face de Liku.
La matinée est consacrée à la préparation du feu et du barbecue. Ce fût l'occasion d'apprendre à ouvrir une coco.
Etape n°1 : Monter secouer le cocotier
Etape n°2:
Planter un bateau dans le sable qui nous sert de burin. Enfoncer la coco sur l'extrémité du bâton affûté et enlever ainsi sa peau épaisse.

Etape n°3

Mettre plusieurs coups de machette sur le haut de la coco. Une rondelle est ainsi découpée. Il n'y a plus qu'à boire dans un premier temps l'eau de coco et de manger la pâte blanche.
Dans l'après midi, petite plongée mode snorkeling dans le trou du diable. Le plan d'eau étant agité, nous n'avons pas pu voir de raie léopard (raie d'une envergure d'un mètre cinquante...http://fr.wikipedia.org/wiki/Raie). On a néanmoins croisé des raies pastenagues, des dorades tropicales et autres petits poissons...

Outre le cadre tropical et paradisiaque, ce qui est appréciable c'est l'absence de touristes. D'ailleurs, ils ne sont pas prêts de venir. Le seul avion qui dessert Wafufu était en panne depuis mercredi dernier. Autrement dit, nous étions plus ou moins coupés du monde.

Je n'ai donc pas passé plus de deux heures à l'intérieur de la maison durant le week-end. Et dire qu'ici c'est l'hiver...Les locaux disent avoir froid. Cela m'inquiète... je crève de chaud !