mardi 20 octobre 2009

Domir au bord du lagon

Si certaines choses de la métropole peuvent me manquer, il n'en va pas de même pour d'autres. J'ai conscience que l'on bénéficie sur ce "bout de terre" perdu au milieu de l'océan pacifique, d'un cadre de vie priviligié. C'est un peu trivial, mais par exemple, quel plaisir de ne plus avoir le besoin d'utiliser un téléphone portable.

Le cadre de vie est vraiment idéal. Pas de circulation, pas de bruit, pas de pollution. Sur Wallis, il n'y a que deux routes principales, pas un seul feu rouge, un seul rond point, pas de noms de rues et pas de pollutions visuelles (type panneaux publicitaires 4*3 et autres).

Je ressens d'autant plus la chance que j'ai d'être ici, lorsque je vais sur les îlots tout aussi beaux les uns que les autres. Sur l'ilôt c'est rarement la foule des étés du S-O !
Et puis, l'eau limpide est chaude, si chaude que parfois l'on plonge plus profond pour rechercher la fraîcheur. L'eau est pure, d'une propreté rare. Les contrastes de bleu sont fantastiques ! Je ne me lasserai jamais de contempler le lagon et l'océan juste derrière la barrière de corail. Ces moments sont relaxant.



Samedi dernier (18 octobre), on a fait une soirée îlot. On a l'impression d'être encore dans un rêve lorsque l'on se réveil au petit matin et que l'on passe sa tête à travers la toile de tente. On voit le lagon, une petite bande de sable blanc au bout d'un îlot minuscule, perdu au milieu de l'océan. (voilà les deux photos que j'ai prises à mon réveil. La qualité n'est vraiment pas extra.) Inoubliable !





L'après-midi, repos sous un falé. Le soleil tabassait sévère. Pas de vent...


Quelques photos souvenirs d'une sortie kayac, il y a deux semaines. Sortie où l'on s'est fait surprendre par la marée basse...