dimanche 4 octobre 2009

Sunset dans le pacifique sud

Vendredi 2 octobre, je débauche assez tôt pour me rendre sur le mont Lulu Fakahega qui culmine à 151 mètres (point culminant de Wafufu).
Depuis le sommet on a une des plus belles vues pour apprécier un coucher de soleil. Il tombe dans le lagon au niveau des ilôts qui se trouvent en face de Liku (Tekaviki, Luaniva, Fugalei).




En plus du coucher de soleil, un "lever de pleine lune".
Au sommet, le silence, pas de vent. Les nuages se déplacent lentement. Le plan d'eau est lisse...

Le samedi 3 octobre, après-midi plage, sur l'une des seules plages de wafufu. Oui, les Wallisiens ont utilisé la quasi totalité du sable du littoral pour la construction
de leurs falé (habitations locales). Pour le coup, pas de plage. Sauf quelques rares endroits qui ne sont pas répertoriés en tant que tel. Il faut tomber dessus au hasard d'une balade. Ici le maillot deux pièces ou short-torse nu ne sont pas de rigueur. Les Wallisiens sont pudiques et se baignent habillés. La religion catholique est très prégnante.

Cela ne m'empêche pas de profiter de cet après midi ensoleillé. Au programme nage, footix dans l'eau.

Vers 18h00, j'ai encore droit à un sunset. Celui-ci est différent. On a le soleil rouge qui cogne alors que nous sommes encore dans l'eau. La lumière est superbe. Les nuages sont également de la partie. Mais cela n'enlève rien au spectacle.





Dimanche 4 octobre, poursuite de ma formation à la voile. Initiation sur la caravelle de Vaka La (un monocoque du club de voile). Durant toute l'après-midi, on est initié au vocabulaire et la maitrîse du bâteau. J'ai également tenté l'open Bic. Ce fût un échec...J'ai pas réussi à maitriser la bête. J'y arriverai mais après quelques heures d'entraînement.

Que dire de plus, sinon que le temps sur Wafufu est idéal. Il fait beaucoup moins humide qu'au début. Il n'a quasiment pas plu depuis une quinzaine de jours. Il fait tous les jours
30° et le soir 25 avec un léger vent.